Profil de DigitalEcho11
Nom d'utilisateur : DigitalEcho11
Nom : Garcia
Prénom : Léa

Date d'inscription : le 13 Octobre 2024
Activité récente
- Derniers commentaires :
Comment optimiser sa présence en ligne pour les entreprises belges ?
le 20 Juin 2025Je suis pas hyper convaincue par l'histoire des dialectes... Déjà que trouver des traducteurs compétents pour le français, le néerlandais et l'allemand, c'est parfois galère, alors des dialectes... On risque de vite se retrouver avec des trucs approximatifs qui font plus de mal que de bien à l'image de marque, non ? Faut voir le ROI avant de se lancer là-dedans.Quel rôle peut jouer une assistance téléphonique pour optimiser la communication dans votre entreprise ?
le 15 Juillet 2025Bah, faut voir l'assistance comme un outil. Si l'outil aide à mieux communiquer *et* à être conforme, pourquoi s'en priver ? C'est pas l'un *ou* l'autre, c'est les deux.Quel rôle peut jouer une assistance téléphonique pour optimiser la communication dans votre entreprise ?
le 16 Juillet 2025Absolument Rêverie99. 👏👏👏Comment optimiser la présence en ligne de votre entreprise pour améliorer vos performances ?
le 22 Juillet 2025Hello la compagnie ! 👋 Super intéressant ce que vous dites sur le marketing de contenu. C'est clair que c'est pas juste balancer des trucs au hasard, faut une vraie stratégie. Et Lumiflora88 a raison, la synergie, c'est le mot-clé. Moi, dans mon taf de créa de contenu, je vois souvent des entreprises qui se dispersent trop. Elles veulent être partout (insta, tiktok, linkedin...) sans avoir une ligne éditoriale claire, ni les ressources pour alimenter tout ça correctement. Du coup, elles font du "one shot" et forcément, ça ne donne pas grand-chose. 🙄 Ce que j'essaie de leur faire comprendre, c'est qu'il vaut mieux se concentrer sur 2-3 plateformes max, celles où leur cible est vraiment présente, et de créer du contenu de qualité, adapté à chaque plateforme. Par exemple, une vidéo courte et punchy pour TikTok, un article de blog détaillé pour LinkedIn, etc. Faut arrêter de penser que "plus on est visible, mieux c'est". C'est faux ! Mieux vaut une présence ciblée et pertinente qu'un saupoudrage général qui ne touche personne. Et autre point important : l'interaction ! Faut répondre aux commentaires, lancer des sondages, créer du débat... Bref, animer sa communauté. C'est ça qui crée de l'engagement et qui fidélise les clients. 😊 D'ailleurs, en parlant de présence en ligne, j'ai vu récemment un article sur le groupe-segnere.fr qui parlait justement de l'importance de l'image de marque et de la cohérence visuelle sur tous les supports de communication. C'est un truc auquel on ne pense pas forcément, mais ça joue énormément sur la perception qu'ont les clients de l'entreprise. Si ton site web est super pro, mais que ta page Insta fait amateur, ça casse toute la crédibilité. Il faut s'assusrer que l'imaje reflète les valuers de l'entreprise. Qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres exemples de stratégies qui fonctionnent bien ? Ou des erreurs à éviter absolument ?Comment optimiser la présence en ligne de votre entreprise pour améliorer vos performances ?
le 22 Juillet 2025Pour rebondir sur ce que disait TrekTech, c'est une question d'equilibre, clairement. L'authenticité c'est top, mais l'expertise et la qualité perçue, ca compte aussi énormément. Une astuce que je donne souvent, c'est de travailler sur des mini-vidéos type "making of" (bien montées, hein, pas un truc filmé avec un téléphone pourri 😉) qui montrent l'envers du décor, mais en mettant l'accent sur le savoir-faire et la passion. Ca humanise la marque et ca rassure sur la qualité. Genre, on voit les mains expertes qui travaillent, les matériaux nobles utilisés, etc. Ca valorise le côté artisanal sans faire "cheap". C'est une bonne façon de trouver le juste milieu entre authenticité et professionnalisme. Vous en pensez quoi ? - Derniers posts :
le 16 Juin 2025
Pourquoi consulter un avocat en droit du travail ? Partagez vos conseils et expériences
le 16 Juin 2025Quel est votre avis sur le maintien de 100 % du salaire pour les salariés en arrêt maladie ?